Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vous devez avoir au moins 18 (dix-huit ans) pour utiliser ce site.

GRANDIN BRUT

Promo

GRANDIN BRUT

Le Grandin cuvée de réserve est un vin mousseux de qualité brut élaboré selon la Méthode Traditionnelle à partir d'une sélection harmonieuse de différents cépages Blanc de Blancs.

Oeil : robe or aux reflets dorés également

Nez : parfum d'amande, clou de girofle, note de noisette et tilleul

Bouche: rondeur en bouche, caractéristique du style de la maison

Cépages : Airén, Chardonnay, Colombard, Ugni Blanc, Chenin

Accords mets et vins: Apéritif, entrées froide ou chaude, fruits de mer, viandes blanches, fromage à pâte molles (camembert, brie)

Garde : 3 à 5 ans

Disponibilité : En stock

5,85 €

Description du produit

Détails

Le Grandin cuvée de Réserve sélectionné par le maître de Chai peut être élaboré à partir de différents cépages utilisés en proportion variable : Ugni Blanc, Chardonnay, Colombard, Chenin, Airen et Macabeu. La méthode de vinification utilisée pour élaborer cette cuvée est celle de la méthode traditionnelle, utilisée principalement en Champagne mais aussi dans d'autres régions du monde. Après l'élaboration d'un vin de base tranquille, la cuvée est mise en bouteille additionné de sucre, de levures et d'adjuvants de remuage. La fermentation des levures et du sucre va créer l'effervescence et la formation d'alcool. Après 9 mois de vieillissement sur lattes, la deuxième étape de la fermentation apporte à ce vin toute sa subtilité. Cette méthode d'élaboration est fidèle à la tradition portée par Henri Grandin et reflète la signature de la maison Grandin. Servi frais entre 6° et 8°, il fera l'unanimité à l'apéritif et accompagnera les produits de la mer et la viande blanche. Son style est très élégant avec de fines bulles et n'a rien à envier au champagne!

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Volume 75CL
Couleur BRUT
Fabricant GRANDIN
Conditionnement COL
Pays FRANCE

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : GRANDIN BRUT