Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vous devez avoir au moins 18 (dix-huit ans) pour utiliser ce site.

CHATEAU DU TERTRE MARGAUX AOC ROUGE 2014 75 CL

CHATEAU DU TERTRE MARGAUX AOC ROUGE 2014 75 CL

Cinquième Grand Cru Classé de l’Appellation Margaux en 1855, Du Tertre a retrouvé ses lettres de noblesse après les importantes rénovations réalisés depuis 1997.

Oeil : Le millésime 2014 du Château du Tertre présente une robe profonde et très sombre avec quelques reflets violets.

Nez : Le bouquet est très complexe et riche en arômes. Dominé par des arômes grillés et torréfiés, il développe des senteurs forestières, de cuir, mêlées aux notes de poivrons et tomates séchés ainsi que des légumes grillés. Une pointe de réglisse donne une touche d'épicé. 

Bouche : L'attaque et très tendre en bouche pour laisser place à des saveurs de petits fruits rouges (framboise). Les tanins sont marquants en finale avec une acidité prononcée ce qui donne du volume au cru.

Cépage : Cabernet franc - Cabernet sauvignon - Merlot

Garde : à déguster entre 2018 et 2030

Accords mets et vin : Idéal avec des filets mignons aux légumes printaniers 

Température de service : 14° à 16°

Disponibilité : En stock

39,50 €

Description du produit

Détails

Cinquième Grand Cru Classé de l’Appellation Margaux en 1855, Du Tertre a retrouvé ses lettres de noblesse après les importantes rénovations réalisés depuis 1997. Oeil : Le millésime 2014 du Château du Tertre présente une robe profonde et très sombre avec quelques reflets violets. Nez : Le bouquet est très complexe et riche en arômes. Dominé par des arômes grillés et torréfiés, il développe des senteurs forestières, de cuir, mêlées aux notes de poivrons et tomates séchés ainsi que des légumes grillés. Une pointe de réglisse donne une touche d'épicé.  Bouche : L'attaque et très tendre en bouche pour laisser place à des saveurs de petits fruits rouges (framboise). Les tanins sont marquants en finale avec une acidité prononcée ce qui donne du volume au cru. Cépage : Cabernet franc - Cabernet sauvignon - Merlot Garde : à déguster entre 2018 et 2030 Accords mets et vin : Idéal avec des filets mignons aux légumes printaniers  Température de service : 14° à 16°

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Volume 75CL
Couleur ROUGE
Fabricant MAHLER-BESSE
Appellation MARGAUX
Conditionnement COL
Millesime 2014
Pays FRANCE
Région BORDELAIS